Invité de l’émission Grand jury de ce dimanche, le ministre de la Communication, des télécommunications et de l’économie numérique est revenu sur l’arrestation de Pape Alé Niang. Selon lui, le journaliste a fauté en divulgant des informations estempillées « secret défense » et par conséquent, son combat ne doit pas être celui de toute la coorporation.
« Est-ce que pour des raisons politiques, des raisons de penchant pour un camp ou contre un autre, on doit être amené à outrepassé les règles établies ? Le code de la presse qui régit ce métier est est clair en son article 5. Il dit que le journaliste a le libre accès de toutes les ources d’information et d’enquêter sans entrave sur tous les faits d’intérêt public sous réserve du respect du secret défense et du respect du secret de l’instruction », a-t-il rappelé.
Le maire de Ourossogui a interpellé les associations de presse qui s’activent pour la libération du journaliste de Dakarmatin. « Et là j’interpelle les journalistes et notamment les associations de journalistes. Je crois qu’elles doivent faire attention. Parce que ce n’est pas tout combat d’un journaliste qui est combat de toute la corporation », a-t-il prévenu.
Soyez le premier à commenter