Dans le cadre de l’affaire Ousmane Sonko – Adji Sarr, il y a eu une autre arrestation. Il s’agit de celle de Fatima Mbengue, membre du mouvement Frapp France dégage. Elle a été interpellée mercredi par la Division des investigations criminelles (DIC) alors qu’elle amenanit à manger aux détenus arrêtés lors des manifestations de lundi dernier.
Frapp-France dégage se radicalise. Guy Marius Sagna parle d’une véritable chasse à l’homme et annonce une manifestation.
Il souligne que les organisations vont se mobiliser pour arrêter cette vague d’arrestations qui montre qu’il ne s’agit pas d’une affaire Ousmane Sonko mais d’une affaire Sénégal parce que « ce sont nos libertés qui sont aujourd’hui en péril…, nos droits collectifs et individuels qui sont aujourd’hui liquidés et démolis… », a-t-il dit.
« nous sommes en train de voir comment manifester, comment interpeller les autorités, comment les citoyens sénégalais vont se mobiliser parce que nous ne pouvons pas accepter que sous prétexte de coronavirus on nous dise qu’on ne peut pas manifester alors qu’au même moment, on confisque nos libertés… », a ajouté Guy Marius Sagna.
Soyez le premier à commenter