Arrestation de Guy Marius Sagna : «Frapp-France dégage» dénonce et annonce un plan de riposte

Partager l'article

Après l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt de l’activiste, Guy Marius Sagna, pour «fausse alerte », ses partisans du mouvement Frapp France-Dégage étaient devant la presse ce matin. Au cours de leur conférence de presse, ils ont dénoncé et assimile l’arrestation de Guy Marius Sagna à du « banditisme d’Etat ».

 «Dans cette affaire, qui est en fait un gros scandale, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une cabale montée de toute pièces par le régime de Macky Sall, utilisant la justice et les forces de sécurité pour comme bras armé pour se débarrasser de Guy Marius Sagna et de l’organisation Frapp France Dégage, dont le seul tort est d’être debout contre l’impérialisme et l’oppression sous toutes leurs formes, mais aussi pour la défense de l’État de droit et de la démocratie, mais aussi des opprimés», soulignent les camarades de Sagna.

Les membres de cette organisation expliquent que le ministre français de l’Intérieur a tenu les mêmes propos sur le terrorisme au Sénégal « sans conséquences ».

Ils annoncent une « jonction » avec d’autres organisations pour la libération de Guy Marius Sagna. «Des organisations de défense des droits de l’homme et de la société civile, ainsi que des milliers de concitoyens ont déjà élevé la voix pour dénoncer cet arbitraire. Au sortir de ce face-à-face avec la presse, nous allons ensemble mettre en place un front commun pour la libération de Guy Marius Sagna », ont-ils fait savoir. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*