Pour avoir porté des accusations sur la Gendarmerie nationale, Fadhilou Kéïta, ci-devant, fils de l’ancienne présidente de l’Ofnac, Nafi Ngom Kéïta a été arrêté sur ordre du procureur. Ce membre très actif de Pastef en chargé du «Néméku Tour» a tenu des propos contre la gendarmerie nationale sur la disparition de l’adjudant-chef, Didier Badji.
Des propos émis par écrit sur sa page Facebook et que la gendarmerie juge attentatoire à sa réputation sur une affaire dont l’enquête est en cours. La disparition de l’adjudant-chef, Didier Badji, de la gendarmerie nationale et du sergent Fulbert Sambou, des renseignements militaires dont le corps a été retrouvé dans la mer, n’a pas encore livré tous ses secrets.
Si le corps du sergent a été repêché, les causes de sa mort ne sont pas encore connues. Pour Didier Badji, on ne sait pas beaucoup sur sa disparition. Est-il mort ou en vie ? Mystère et boule de gomme. Badji et Sambou sont des amis, pour ne pas dire des parents originaires du même village de Niomoune, près de Kafoutine en Casamance.
Leur sort a poussé les ressortissants des îles Bliss Kassa qui regroupent les localités de Haère, Hitou, Niomoune, Diogué et Backassi à réclamer la lumière sur ce qui est arrivé à leurs fils, mystérieusement disparus en octobre dernier.
Tribune
Soyez le premier à commenter