Armée-Mfdc : ce qu’on sait de l’accrochage à la frontière gambienne

Partager l'article

Durant les 8h de combat, mardi dernier sur l’axe Kanpanti – Kapa –Kabongol, les rebelles du Mfdc ont mis la main sur du matériel lourd appartenant à l’Armée. Il s’agit de plusieurs mortiers mais aussi de nombreuses cartouches, petits et gros calibres. Selon le récit de la Rfm, les rebelles ont également emporté des obus ainsi qu’un camion transportant un gros mortier. D’ailleurs, le conducteur du camion fait partie des 9 militaires pris en otage par les assaillants.

L’état-major a dû ordonner un repli tactique des troupes qui ont été affectées par ce qui s’est passé avec, en plus deux soldats tués. Selon la Rfm, l’une des dépouilles mortelles reste encore introuvable. Ce qui a nécessité une prise en charge psychologique des troupes pour leur remonter le moral.

Ce qui a facilité la tâche aux rebelles, explique la Rfm, c’est la complicité des populations locales très actives dans le trafic de bois mais également la passiveté des soldats gambiens qui n’ont pas aidé leurs camarades sénégalais.

Mais l’armée sénégalaise reste déterminée à remplir sa mission de sécurisation de la zone et qui compte à tout prix retrouver les 9 militaires toujours aux mains des rebelles, soulignent nos confrères du groupe Futurs medias.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*