Il y a quelques jours plusieurs boulangeries avaient été fermées à Dakar pour non-respect de la réglementation dans le cadre d’une opération coup de poing du ministère du Commerce. Toutes ces 32 boulangeries sont rouvertes. Cependant, elles sont mises en demeure avec le risque d’une fermeture définitive.
“Il y a eu des décisions de fermetures de 32 boulangeries qui ont été prononcées pour des faits de non-respect de la norme sanitaire et pour les obliger aussi à venir déclarer leur existence. Après cette phase-là, il s’agit d’aller vers le suivi. Il concernera à prononcer et à autoriser ces boulangeries à rouvrir parce qu’elles auront déjà satisfait à la norme en ce qui concerne la sécurité sanitaire et alimentaire en terme de production par rapport à la norme sur le pain”, a fait savoir, sur Rfm, Oumar Diallo, directeur du commerce intérieur.
Selon lui, ces boulangeries sont rouvertes parce qu’elles ont finalement respecté les normes sanitaires. “Au-delà de ça, il y a la deuxième phase à partir du 15 octobre, avec un délai de 15 jours pour se conformer à la réglementation. Car, il y a des boulangeries faisant partie du lot qui auront des mises en demeure”, a ajouté M. Diallo.
Soyez le premier à commenter