Ce vendredi 28 octobre 2022, le directoire de la grande coalition Intersyndicale des Travailleurs des Collectivités Territoriales du Sénégal (ISTCTS) et l’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS-AND GUEUSSEUM) a tenu une réunion d’évaluation de la grève générale de 48 heures, décrétée le mardi 25 et le mercredi 26 octobre 2022. Le comité d’organisation a fait le point sur le taux de réussite de la grève qui a été suivie à 98% sur l’ensemble du territoire national.
Le directoire s’est félicité de l’adhésion des travailleurs au mot d’ordre de grève tout en leur demandant de rester mobilisés pour continuer la lutte, jusqu’à satisfaction totale des revendications aussi bien dans les collectivités territoriales que dans les structures de santé. Il félicite les vaillants travailleurs de Matam pour leur courage et leur détermination face à l’arbitraire et l’injustice et leur apporte son soutien.
« Notre cadre unitaire exige du gouvernement du Sénégal le règlement rapide de la revalorisation du point indiciaire, la signature du Décret répartissant les montants pour chaque catégorie et chaque hiérarchie, le paiement de la prime COVID à tous les ayants droits et l’application sans délai du protocole d’accord instituant l’indemnité de logement, l’indemnité paramédicale et revalorisant les primes accordées aux agents de santé (prime de risque et l’indemnité d’itinérance) », soulignent Mballo Dia THIAM, Sidya NDIAYE et leurs camarades.
Constatant le manque de volonté manifeste des pouvoirs publics pour satisfaire définitivement ses revendications, le cadre unitaire (ISTCTS- AND GUEUSSEUM) décrète une grève générale de 72 heures, les mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 novembre 2022 sur l’étendue du territoire national, soutient le cadre unitaire. AND GUEUSSEUM Pour L’ISTCTS demande d’ailleurs à tous les travailleurs de se mobiliser pour faire face à cette injustice.
Soyez le premier à commenter