Après 15 ans de détention préventive : Boy Djiné condamné à 5 ans ferme

Partager l'article

Le juge de la chambre criminelle de Dakar a rendu son verdict hier sur l’affaire Modou Fall alias Boy Djiné. Il l’a condamné à une peine ferme de 5 ans et à payer une amende de 500.000 francs.

le natif de Diourbel a été acquitté des faits d’association de malfaiteurs avant d’être reconnu coupable de vol en réunion avec escalade et usage de moyens de locomotion. Pour ces faits commis durant la période de 2007-2008, il a été acquitté purement et simplement. Les poursuites ont été abandonnées parce tout simplement les droits de la défense ont été violés.

Ce qui fait que la procédure a été déclarée nulle. Mais, il ne sortira pas de prison suite à cette annulation des poursuites par e que le parquet a interjeté appel et il est resté maintenu en prison jusqu’à ce jour. Ce qui a causé sa comparution, le 4 octobre dernier, à la barre de la chambre criminelle de Dakar. selon actusen, l’affaire a été jugée en l’absence des parties poursuivantes qui n’ont pas jusque-là déferré à la convocation du juge.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*