APR : René-Pierre Yéhoume dénonce l’arrestation des jeunes de Nio lank

Partager l'article

Des voix  se sont élevées pour dénoncer les arrestations des 15 membres du collectif nio lank samedi dernier, même au sein de l’APR. C’est le cas de René Pierre Yéhoume, responsable APR et président du mouvement pour la défense de la République.

«Distribuer des flyers est un droit reconnu par la constitution ; il ne saurait donc être un délit dans ce pays. Ces pratiques d’arrestation nous amènent à l’ère de Pol Pot, de Staline. Et c’est inadmissible dans un pays comme le Sénégal. C’est vraiment incompréhensible. Personne, dans ce pays, ne peut accepter que des jeunes soient arrêtés parce que simplement parce qu’ils ont eu à distribuer des flyers », a-t-il dénoncé sur Rfm ce lundi.

Par ailleurs, René-Pierre Yéhoum, responsable de l’APR à Dakar-plateau est revenu sur l’incident de la rencontre entre le président Macky Sall et la communauté sénégalaise de Londres. Pour lui, cet incident était prévisible.

«On dit souvent qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Pour moi, cétait prévisible. Je connais très bien la dame (qui a perturbé la rencontre). Je n’ai pas attendu l’arrivée du président Macky Sall pour être en Angleterre. Je suis à Londres bien avant l’arrivée du président Sall. Dans le parti il y a des lobies qui font tout pour mettre des gens comme moi au second plan. Si aujourd’hui, on parle de l’APR en Angleterre, c’est en grande partie grâce à moi. Mais, ce qu’on rencontre dans ce parti, c’est que l’envie de bien faire du président de la République est tâchée le plus souvent par des gens qui ont des agendas cachés qui y vont pour saper les fondements. Aujourd’hui, on est en train de tuer tous les mécanismes qui nous ont portés au pouvoir au niveau de la diaspora. Ce n’est pas seulement Londres. Le président a aujourd’hui une obligation morale de revoir la copie de son parti. Ce qui s’y passe n’est pas normal », a-t-il lancé, le cœur très gros.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*