APR : L’heure des démissions

Partager l'article

Rien ne va plus à l’Alliance pour la République. Même l’arrivée prochaine de Macky Sall pour battre campagne en perspective des élections législatives du 17 novembre 2024 n’y peuvent rien contre cette saignée qui bouscule les équilibres de l’ancien parti au pouvoir.

Le journal les Echos rapporte que l’ancienne vice-présidente à l’Assemblée nationale, par ailleurs, membre fondateur de l’APR, Awa Guèye, a tourné le dos au parti dont elle est membre fondateur.

La raison ? « Elle a été mise à l’écart de manière cavalière après une excellente législature », informe le journal qui rappelle que Awa Guèye a été récemment désignée par Macky Sall pour assurer l’intérim à la tête des femmes de son camp politique.

Le journal note que l’ancien ministre, Abdoulaye Diouf Sarr, pourrait également suivre ses pas. «Certains disent qu’il pourrait claquer la porte du parti où il milite depuis 2009 parce qu’il est mécontent des investitures pour les législatives cumulées à toutes les couleuvres qu’il a avalées tout le temps qu’il est resté au gouvernement», explique le journal de Cheikh Omar Ndao.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*