Je persiste et signe : certains membres du conseil de discipline sont dans le faux absolu. Comment se fait que le conseil de discipline puisse se permettre d’exclure un membre légalement admis dans le parti sans en informer le conseil national ni entendre le concerné. Le règlement intérieur dans son article 27 et les statuts du parti dans son article 21«…En cas d’urgence dument motivé et sous réserve d’en informer le Conseil National, le Conseil de discipline peut prononcer à l’encontre d’un militant l’avertissement, le blâme ou la suspension…»
Non seulement , aucune de ces procédures n’a été respectée, au pire des cas le concerné devrait se voir notifier d’une suspension puisque l’exclusion est le dernier recours pour établir une sanction à l’encontre d’un militant, avec une panoplie de procédures et mesures à respecter. Abdou Mbow et certains membres du conseil de discipline sont de mauvaise foi et desservent le véritable sens de l’idéologie républicaine. Je ne suis pas un défenseur de Moustapha Diakhate, mais la manière utilisée par ce conseil de discipline est une hérésie manifeste et rame à contre-courant aux idéaux et fondamentaux qui ont fait l’existence même du parti.
Vouloir exiger une monovision à tous les membres du parti sans leur concéder le droit d’apporter leurs réflexions sur les questions relatives au fonctionnement du parti est une hérésie manifeste qui n’honore nullement leurs auteurs. La confrontation de points de vue pour les intérêts du parti est une bonne chose pour tous les militants de l’APR. Connaitre les textes c’est bien, mais c’est encore mieux d’en faire bon usage. Moustapha Diakhaté n’est qu’une victime, et l’exclure de cette façon est une lâcheté sans commune mesure…
Amandaw THIOMBANE Militant APR
Soyez le premier à commenter