Abdoulaye Diouf Sarr est mécontent. Il l’est d’autant plus que le président Macky Sall a promu ses détracteurs à son détriment. L’ancien ministre de la Santé est relégué au poste de vice-président de l’Assemblée nationale.
«Quand le moment sera venu de voler de mes propres ailes, je vais le faire, mais là ce sont mes amis qui mettent en place un Mouvement et je les soutiens », a-t-il fait savoir au cours d’une rencontre organisée par ses proches.
Mais, l’ancien ministre de cache pas sa colère. Il conteste même les choix de Macky Sall. « ceux qui insultent sont promus aux postes stratégiques. Et ceux qui agissent avec discipline et courtoisie, sont mis à l’écart. Il faut donc insulter et faire du chantage et crier pour être nommé. Mais seulement, il ne faut pas confondre celui qui est timide et quelqu’un qui est taciturne », tempère-t-il. Et de poursuivre : «Je ne changerai pas pour des choses passagères parce que je considère que la politique est noble. D’ailleurs, je ne suis pas né dans une famille de traîtres », a-t-il déclaré, soutenant qu’il restera pour autant loyal à Macky Sall.
Soyez le premier à commenter