Appui aux fédérations sportives : Le PAD s’érige en modèle

Partager l'article

Le Directeur du Port autonome (Pad), Aboubacar Sedikh Bèye, tient à la politique sportive prônée par le chef de l’Etat, son Excellence Macky Sall. Il a, à cet effet, soutenu de nombreuses fédérations. Il a inscrit parmi les Vingt Cinq Projets Quick Win, le Volet Sport/Santé qui occupe «une place de Choix» dans la vie de l’Entreprise.

Aboubacar Sedikh Bèye a matérialisé cette volonté par des appuis conséquents  aux fédérations de Basket Ball et de Hand-ball pour une meilleure prise en charge  des exigences  de la haute compétition à laquelle, le Sénégal prendra part prochainement pour les deux disciplines.

Le Port autonome de Dakar a, aussi,  célébré Aminata Yacine SAMB, la double championne d’Afrique (2015 et  2017) de Viêt-vodao. Le Directeur du Pad lui a remis un chèque de cinq millions de Fcfa. Au cours de cette cérémonie qui a eu lieu au premier étage de la Gare maritime internationale de Dakar, la récipiendaire a été vivement applaudie par la foule compacte qui a tenu à être présente.

La révélation 2018 du basket sénégalais,  Mariama Ndour, a aussi été à l’honneur. Elle a bénéficié des autorités portuaires d’un chèque de un million de Fcfa.

Ce bon exemple du Directeur général du Port autonome de Dakar devrait servir d’exemple aux autres sociétés du pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*