Appui aux daaras : Macky Sall met sur la table une enveloppe de 6 milliards de FCFA

Partager l'article

La subvention de 6 milliards de francs Cfa destinée à l’amélioration des conditions de vie et d’études dans les daaras (écoles coraniques) était  disponible, a annoncé, samedi, à Diamniadio, le chef de l’Etat, repris par l’APS.

Un milliard servira à l’achat de 2500 à 2700 tonnes de riz pour l’alimentation des apprenants, a dit Macky Sall.

“Les 5 milliards de francs Cfa seront distribués aux écoles coraniques avec une répartition allant de 300 000 francs Cfa à des millions en fonction de la taille des daaras, a ajouté le chef de l’Etat”

Macky Sall a fait cette annonce lors de la cérémonie officielle de la Journée nationale des daaras organisée au Dakar Aréna. ‘’Cette journée devait se tenir il y a quelques mois mais comme je vous l’avais promis, j’ai dit au ministre des Finances que je voulais que cette enveloppe soit disponible avant de venir faire face aux maîtres coraniques’’, a déclaré le président Sall en wolof.

Macky Sall note que ‘’l’amélioration des conditions de vie et de subsistance dans les écoles coraniques doit être synonyme de réduction de la mendicité surtout dans les rues de Dakar et des grandes villes du Sénégal”.

Tous les coordonnateurs venus des 14 régions ont pris la parole pour magnifier les efforts l’Etat pour un meilleur fonctionnement des écoles coraniques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*