Appel à l’insurrection : Le député Moussa Sané met en garde Ousmane Sonko

Partager l'article

En conférence de presse, le député Moussa Sané, par ailleurs, président du mouvement « La Centrale de la communauté casamançaise de Dakar et sympathisants », n’est pas content du comportement de son collègue, Ousmane Sonko. Le responsable politique dans la commune de Grand Yoff ne comprend pas qu’il puisse appeler les jeunes Sénégalais à l’insurrection pour ses propres intérêts. Selon Moussa Sané, Ousmane Sonko ne parle jamais des vraies questions qui intéressent les Sénégalais, notamment l’éducation, l’agriculture, la pêche…

« C’est pour des intérêts personnels que Ousmane Sonko se prononce à l’Assemblée nationale. Il peut rester six mois sans mettre les pieds à l’Assemblée nationale. Si une telle personne se lève pour appeler les jeunes à l’insurrection, les Sénégalais devraient se lever pour l’arrêter. Parce que ce comportement n’aide pas le pays », invite le Commissaire politique de l’ APR-t-il.

Pour le président du mouvement « La Centrale de la communauté casamançaise de Dakar et sympathisants », Ousmane Sonko doit savoir que les jeunes de Benno sont capables d’être aussi violents que lui. « Ousmane Sonko doit savoir que nous sommes tenus de préserver la stabilité sociale du pays. Sans cela, nous aurions répondu coup par coup parce que nous savons mieux faire ce à quoi il appelle. Nous pouvons lui répondre sur le terrain », prévient-il.

Le député souligne qu’Ousmane Sonko doit savoir que le président Macky Sall, élu par les Sénégalais à plus de 58% du suffrage, n’est pas « son égal ». « Ce n’est pas parce qu’on a été candidat à la Présidentielle qu’on doit se croire tout permis, insultant tout le monde et appelant à l’insurrection pour ses propres intérêts », a recadré le député, invitant les Sénégalais à se dresser contre lui.

Le député et responsable politique à Grand-Yoff appelle les membres de la coalition Benno bokk yakaar et de la grande majorité présidentielle à s’unir autour de Mimi Touré pour donner au président Macky Sall une victoire éclatante au soir du 31 juillet 2022. Selon lui, « la présidente », Aminata Touré a montré et démontré qu’elle était capable de conduire cette liste à la victoire finale.

« La présidente, Aminata Touré a milité avec nous à Grand Yoff ; elle a montré que nous pouvons compter sur elle. Notre défi, c’est de nous mobiliser pour l’y aider », a lancé le député. Le même appel est lancé à l’endroit des Dakarois pour soutenir la tête de liste départementale, Alioune Ndoye.

Moussa Sané demande à la Casamance de soutenir « son Excellence » le président Macky Sall dont l’ambition pour la verte région est connue de tous les Sénégalais. « Aucun président n’a fait autant que lui en Casamance.  « Qu’on se mobilise pour porter son projet d’avenir », a-t-il appelé.

Très confiant, le député, responsable politique dans la commune de Grand Yoff ne cache pas ses convictions. « Dans l’unité, nous sommes certains de la victoire du président Macky Sall. Nous avons pratiquement tout gagné depuis 2012 », soutient le président du mouvement « La Centrale de la communauté casamançaise de Dakar et sympathisants ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*