Appel à l’insurrection et à la haine : Un militant de Pastef sous mandat de dépôt

Partager l'article

Ndongo Diop, un militant de Pastef a été placé sous mandat de dépôt hier. Il est poursuivi pour appel à l’insurrection, appel à la violence et à la haine, menaces de mort sur des autorités judiciaires et diffusion de fausses nouvelles par le biais d’un système information.

Devant les enquêteurs, Ndongo Diop a refusé de répondre aux questions. Il s’est présenté comme un otage politique et a exigé sa libération.

A l’origine de cette arrestation, il lui est reproché d’avoir publié sur Youtube une vidéo de 42 minutes 57 secondes dans laquelle il incite les jeunes à s’en prendre physiquement au procureur de la République et au Doyen des juges au cas où ils prenaient des décisions défavorables à son leader de parti, Ousmane Sonko, placé sous contrôle judiciaire pour viol présumé.

Selon le journal Libération, Ndongo Dioo n’avait pas épargné la police dans sa vidéo. Il a accusé les policiers d’avoir fabriqué les cocktails Molotov retrouvés sur certains militants de Pastef arrêtés dans le cadre de l’affaire «Force spéciale».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*