Appel à la solidarité envers la 1ère dame : Rougui Mbaye en phase avec Adji Mergane

Partager l'article

L’appel à la solidarité à l’endroit de la Première dame, Marième Faye Sall, lancé ce mercredi par la parlementaire, Adji Mergane Kanouté a trouvé un écho favorable.

Dans un texte dont Jotalixibar.com a reçu copie, Mme Rougui Mbaye, responsable au sein de l’Alliance pour la République souligne : «Je réponds à l’appel de ma sœur et camarade Adji Mergane Kanouté. Oui ma chère camarade, je n’ai aucune gêne à le faire, bien au contraire». 

«Tristesse ou désolation

Quel mal a-t-elle commis ???

Je n’ai trouvé en elle aucune faute pour laquelle elle mériterait d’un tel manque de respect. 

Elle est connue par sa grande discrétion, son amour inconditionnel et désintéressé pour son époux et sa famille, son grand respect à l’égard des sénégalais, des chefs coutumiers et religieux, toutes obédiences confondues. 

Une femme active pour une bonne cause, loyale et très fidèle à ses principes de mère de famille typiquement sénégalaise. 

J’aime le répéter assez souvent, son seul tort est d’aimer et d’accompagner son époux contre vent et marée. Effacée des grandes décisions et très présentes dans les grands combats, toujours auprès de son époux.

Finalement, quel mal y a-t-il à ça ?

Quel crime a-t-elle commis ?

Comme disait l’autre « ne prends pas mon silence pour de l’ignorance, mon calme pour de l’acceptation et ma gentillesse pour une faiblesse». 

La galanterie, la courtoisie, la discrétion, tant de mots que tout être humain devrait garder jalousement dans son quotidien. Notre première dame est et restera à jamais une référence dans ce pays », peut-on lire dans la motion de soutien de la coordonnatrice générale de la DSE Chine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*