Le maire de Sicap Sacré-Cœur Mermoz, Barthélémy Dias, convoqué au Tribunal demain dans le cadre du meurtre de Ndiaga Diouf, en 2012, a appelé les populations de Dakar à la mobilisation. Mais, ce comportement ne plaît pas à une proche de Bougane Guèye Dany.
Invitée de l’émission « Rfm matin » ce mardi, Ndèye Selbé Linguère Diouf a tapé du poing sur la table, dénonçant la manie des acteurs popiltiques à manipuler les populations pour des faits qui ne les concernent point.
« Nous, politiciens devons savoir que nous sommes minoritaires dans ce pays. Qu’on arrête, à chaque fois qu’on nous appelle au tribunal pour des faits prohibés par la loi, d’ameuter les populations, les invant à ses battre dans la rue », a-t-elle mis en garde.
Pour étayer ses propos, Ndèye Selbé Linguère Diouf est revenue sur les événements du mars dernier suite à l’affaire Ousmane Sonko qui ont coûté la mort à 14 jeunes Sénégalais. « Si vous voyez ce qui s’est passé au mois de mars, aucun enfant de politicien n’a figuré parmi la quatorzaine de jeunes Sénégalais. Mieux, on trouve aucun enfant de politicien parmi les blessés », a soutenu la responsable au sein de la coalition Geum sa bop.
Mais, pour y arriver, elle invite le président Macky Sall à prôner la paix en tant que première institution de ce pays.
Soyez le premier à commenter