Estimant que la tension politique ne milite pas en faveur de l’économie du pays, Adama Lam, président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes), appelle à une amnistie générale.
« Cette situation politique risque de plonger le pays dans une crise latente très profonde. Donc, il faut crever l’abcès pour que l’économie et l’entreprise ne soient pas sacrifiées à l’autel des ambitions politiques », a-t-il lancé au micro de Iradio. Il était l’invité ce dimanche 29 janvier 2023.
L’homme d’affaire souligne qu’il y a quelque chose à faire aux plans juridique et politique. Il s’agit en particulier de « l’amnistie générale ». « L’Etat dispose de deux leviers : la grâce et l’amnistie ». Donc, pourquoi pas l’amnistie générale », a-t-il relevé. Pour lui, le président de la République est le « seul détenteur des cartes ».
Par ailleurs, Adama Lam a révélé que « depuis 2016, le chef de l’État n’a pas reçu les centrales patronales. Le président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes) ». « Pendant des années, il n’y a pas eu de rencontres formelles autour du ministère du Développement industriel, qui devrait être le pivot de cette restructuration».
Soyez le premier à commenter