Les préfets et sous-préfets de Saint-Louis qui ont vu leurs décisions de rejets de listes de candidatures annulées par la Cour d’appel ont reçu l’instruction de constituer un dossier qui regroupe les différents rejets motivés avant de déposer un recours à la Cour suprême.
“SourceA” qui donne la nouvelle dans sa parution de ce mercredi précise que cette directive est suivie à la lettre par les autorités administratives qui se sont déjà mises au travail.
Les préfets et sous-préfets de Saint Louis ont été les premiers à se voir indiquer la marche à suivre, souligne Dakarmatin, ajoutant qu’ils ont reçu comme instruction de regrouper dans un seul dossier tous les cas d’annulation de leurs rejets de listes de candidatures par les Cours d’appel.
Selon toujours le journal, l’Etat devrait saisir incessamment son agent judiciaire pour déposer les recours au niveau de la Cour suprême.
Hier, le ministre de l’Intérieur a encensé les préfets et sous-préfets. “Cette administration territoriale, le travail des femmes et des hommes qui la composent est exemplaire, par leur engagement et leur dévouement au service exclusif de l’Etat. Vous fonctionnaires émérites, gouverneurs de région, préfets de département, sous-préfets d’arrondissement, nous vous renouvelons notre confiance, notre soutien. Vous êtes les piliers sans lesquels, aucune action publique efficace ne peut être réalisée, “, a encensé le Ministre de l’Intérieur.
“Nous le savons tous, vous constituez l’épine dorsale de la république et la coordination de toutes les actions qui se font au niveau régional, départemental et au niveau des arrondissements. De nuit comme de jour, vous ne ménagez jamais d’effort pour être au service exclusif des populations . Si les gens ne savent pas, Dieu lui, sait ce que vous endurez”, a jouté Antoine Félix Diome.
Soyez le premier à commenter