Le président Macky Sall n’est pas resté insensible à l’appel du Pape François sur l’annulation de la dette publique africaine. Le Pape a fait cette sortie lors de la fête de Pâques, dimanche.
«Mon appel pour l’annulation de la dette publique africaine suscite encore un écho favorable. Je salue l’appel du Pape François qui, dans sa bénédiction pascale, invite à une réduction ou annulation de la dette qui pèse sur les budgets des pays les plus pauvres», a soutenu Macky Sall.
Cette année, pour cause de pandémie de Covid-19, le pape François a respecté, dimanche 12 avril, le strict confinement ordonné en Italie et à la Cité du Vatican. Il est resté dans la basilique Saint-Pierre entouré d’un minuscule groupe de célébrants, les fidèles pouvant le suivre sur Mondovision ou sur Internet.
“L’obscurité et la mort n’ont pas le dernier mot”, a souligné le pape dans une homélie prononcée samedi soir dans la basilique, à la veille de Pâques, en soulignant que cette fête constitue “une annonce d’espérance”.
“Tout ira bien, disons-nous avec ténacité en ces semaines, nous agrippant à la beauté de notre humanité et faisant monter du cœur des paroles d’encouragement. Mais, avec les jours qui passent et les peurs qui grandissent, même l’espérance la plus audacieuse peut s’évaporer”, a-t-il noté lors de la Vigile pascale. Or “nous pouvons et nous devons espérer”, malgré des “jours tristes”.
Soyez le premier à commenter