Amnistie pour Karim Wade et Khalifa Sall : “Macky Sall est convaincu qu’il faut tourner la page”

Partager l'article

Le président du groupe parlementaire, Benno bokk yakaar prône une loi d’amnistie qui permettra d’effacer les condamnations pénales pour Karim Wade et Khalifa Ababacar Sall.

Le plaidoyer d’El Hadj Oumar Youm est entendu par le Garde des sceaux, ministres de la Justice. Pour Ismaïla Madior Fall, le chef de l’Etat est convaincu d’avoir tourné cette page. « Me Youm, votre plaidoyer est entendu. Et je vais le relayer au niveau de quelqu’un qui est déjà convaincu de ça. Il s’agit du président de la République. Il est convaincu qu’il faut tourner la page. Ça arrive dans un pays qu’il y ait des condamnations… Mais, il faut savoir tourner la page », a dit le garde des sceaux. Selon lui, c’est la conviction profonde du président Macky Sall.

« C’est spontanément qu’il a décidé d’initier des mesures visant à redonner à ces personnes qui avaient fait l’objet de condamnation leurs droits civiques et politiques… Il nous a demandé de regarder les meilleures modalités pour le faire. Evidemment, il y a plusieurs mais la voie juridique, la modalité juridique la plus efficace, la plus simple, la plus réhabilitante finalement, je crois que c’est l’amnistie. », a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*