Dans un entretien qu’elle a accordé au journal Enquête, Aminata Touré n’y est pas allée de main morte. L’ancien Premier ministre et responsable à l’Alliance pour la République a littéralement pris à partie le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, le présentant comme un homme qui cherche partout à faire le buzz.
«Sonko est un politicien au sens non acceptable du terme, dont les convictions sont à géométrie variable. Il veut arriver à tout prix et il est prêt à tout pour cela. Sa stratégie, c’est d’inventer et créer du faux, en se disant qu’il réussira toujours à embarquer certains. Et si cela échoue comme avec les 94 milliards, il recommence ailleurs», a étalé la présidente du Conseil économique social et environnemental.
L’ancien ministre de la Justice, Garde des sceaux, souligne que Ousmane Sonko cherche «coûte que coûte à devenir leader de l’opposition en pensant qu’il y parviendra, en faisant dans l’extrémisme et l’insolence ». or, rectifie-t-elle,,il se rendra compte à ses dépens que ce n’est pas notre culture démocratique. Car, on ne construit pas un avenir politique dans l’insolence et la calomnie »
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter