La vengeance est un plat qui se mange froid. C’est en tout cas l’assertion que le trio de candidats recalés lors des parrainages, en l’occurrence, Aminata Touré, Abdourahmane Diouf et Bougane Guèye veut appliquer au régime du président Macky Sall.
Bougane Gueye Dany a décidé de déclencher l’opération «Doggali Benno Bokk Yakaar», invitant à l’heure l’unité pour sa réussite.
Aminata Touré a appelé à l’union des forces pour faire face. Elle fait savoir qu’elle va déposer une plainte contre le ministère de l’intérieur avant de réclamer la publication dudit fichier.
Abdourahmane Diouf a annoncé qu’il va saisir la justice dès que la liste définitive des candidats sera rendue publique le 20 janvier attaquer la décision.
Pour lui, il est hors de question de laisser faire. « Je vous donne rendez-vous le 21 pour déposer des recours individuels. Tout le monde doit se préparer avec son avocat. Si nous déposons des recours individuels, le conseil constitutionnel sera obligé d’examiner tous les recours », a-t-il assuré. Selon lui, toutes les requêtes qu’ils déposeront seront déclarées irrecevables.
Soyez le premier à commenter