Rendez à César ce qui appartient à César ! C’est à cette assertion que le jeune Ameth Sakho a tenu en suivre le vibrant homme qu’il a rendu au Coordonnateur national Prodac le 16 décembre 2023.
Ameth Sakho est revenu sur le mérite de Djimo Souaré, citant les multiples réalisations en fourniture d’eau potable et de l’électrification de beaucoup de villages de la zone.
« Avant son arrivée, il n’y avait pratiquement rien dans le département de Goudiry. Si je prends l’exemple de la commune de Koar, il n’y avait qu’un seul village qui avait un forage, zéro village électrifié et zéro village désenclavé », a-t-il listé.
« Après l’avènement du président Macky Sall qui nous a mis en rapport avec le coordonnateur du Prodac, qui par ailleurs est le coordonnateur départemental de BBY a toujours pesé de son poids pour que le département de Goudiry puisse sortir de l’ombre », a ajouté Sakho.
Le président du mouvement pour le développement territorial (MDT) a promis que Koar donnera encore de meilleurs résultats au soir du 25 février 2024 ».
Il fait savoir que le coordonnateur départemental de BBY a toujours pesé de son poids pour que le département de Goudiry puisse sortir de l’ombre.
Djimo Souaré a marqué de sa présence cette cérémonie d’hommage qui lui était dédiée. Le président du conseil départemental de Goudiry a fait le déplacement avec une forte délégation à Koar.
Ce grand événement politique a vu la participation de tous les fils du Boundou autour de leur bienfaiteur, sous l’impulsion du jeune responsable politique de Koar, Ameth Sakho.
Soyez le premier à commenter