Adji Mergane Kanouté revient sur sur l’amendement proposé par la majorité parlementaire. Selon la vice-président de la majorité parlementaire Benno bokk yakaar (Bby), ces amendements introduits par la majorité vont apporter des changements importants concernant le nombre de députés à l’Assemblée. En entraînant “l’élection de 112 députés dont 97 pour l’intérieur du pays et 15 pour l’extérieur au scrutin majoritaire à un tour dans le ressort du département et 53 députés au scrutin proportionnelle sur la liste nationale”.
Pour elle, l’opposition parlementaire n’a pas été juste parce qu’en arrivant à l’Assemblée nationale elle a voulu mettre en mal la majorité avec les populations. La vice-présidente du groupe parlementaire Benno bokk yakaar rappelle dans cet entretien avec Dakaractu que l’augmentation du nombre a été pourtant bien discutée.
Adji Mergane Kanouté souligne qu’à travers son comportement, l’opposition montre qu’il n’y a pas de solidarité en son sein. Des coalitions comme Yewwi askan wi ne veulent que les petits partis soient représentés à l’Assemblée nationale.
Soyez le premier à commenter