Ambitions ministérielles : Cheikh Bakhoum et Me Moussa Diop en lobbying

Partager l'article

Depuis que des nouvelles sur un remaniement gouvernemental ont commencé à circulé dans la presse et dans les réseaux sociaux, des directeurs généraux ont commencé un véritable lobbying pour se vendre aux fins de parvenir à faire partie du probable prochain attelage.

Parmi eux, le Directeur général de l’Agence de l’informatique de l’État(ADIE) dont le titre de ministre est devenu pratiquement une obsession. Voulant vaille que vaille, il a lancé ses ouailles dans une démarche marketing pour lui dans les réseaux sociaux. Facebook, Watshapp, entre autres réseaux sociaux sont inondés par des hommes recrutés pour écrire des articles et commentaires dythirrambiques à son honneur, histoire d’attirer l’attention du président de la République, le seul faiseur de ministres.

Notre confrère de Guestuinfo parle même d’un texte truffé de fautes envoyé dans le groupe watshapp de membres de la mouvance présidentielle, Benno bokk yakaar. Ce texte très partisan y vante les mérites de l’Informaticien en chef de l’Etat.

Mais, il faut dire que Cheikh Bakhoum n’est pas seul dans ce jeu d’autopromotion en perspective du très probable attelage gouvernemental. Il y a quelques jours, le Directeur de la société de transport interurbain, Me Diop, pour une séance d’explication réponse à la suite de la sortie du maire de Sicap Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, s’est présenté devant le petit écran avec une pile de diplômes qui montreraient qu’il n’est pas n’importe qui.

Mais, selon des sources bien nichées au sein de l’Alliance pour la République, Me Moussa Diop a saisi une belle occasion pour se vendre aux Sénégalais en général et au président de la République en particulier parce qu’il rêverait d’occuper un département au sein du gouvernement. Sinon, nous souligne notre interlocuteur, « avait-il besoin de ses diplôme pour répondre à une accusation Barthélémy Dias sur la construction du siège de l’Apr ? »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*