Amadou Mame Diop au perchoir : Maodo Malick Mbaye et Aminata Touré ne parlent pas le même langage

Partager l'article

« Je tiens formellement à démentir Aminata Touré qui affirme que c’est par des liens de parenté que le choix d’Amadou Mame Diop a été déterminant à la présidence de l’Assemblée nationale. Il n’ y a aucun lien de parenté entre l’actuel président de l’Assemblée nationale, le Président Macky Sall et la Première Dame. Parlant de mérite militant, l’acte fondateur d’un homme politique, c’est l’élection. Amadou Mame Diop a la légitimité historique. Il est membre fondateur de l’Alliance pour la République. Il totalise deux mandats de Maire et entre dans son troisième mandat de député à l’Assemblée nationale », a recadré le responsable politique, membre de Benno bokk yakaar.

Le leader du mouvement Gueum sa bop répond ainsi dans les ondes de Rfi à Aminata Touré. L’ancienne première ministre qui a dirigé la liste nationale des élections législatives s’attendaient à diriger l’Assemblée nationale. Mais, le choix de Benno s’est finalement porté sur le député-maire de Richard-Toll, Dr Amadou Mame Diop.

Pour le Directeur général de l’ANAMO, Aminata Touré doit comprendre qu’à un moment, elle a été choisie Ministre de la Justice, Premier ministre, Présidente du Conseil économique social et environnemental et dernièrement, coordonnatrice nationale de la Coalition BBY aux Législatives 2022. Pendant ce temps , des femmes et des hommes qui avaient autant de mérite, sinon même plus qu’elle, étaient là. Et pourtant, les gens étaient restés calmes dans les rangs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*