Le huis-clos entre le gouvernement et le collectif des organisations de la société civile a duré 4 tours d’horloge. Au terme de la rencontre, le Premier ministre donne sa part de vérité. Concernant la suite à donner aux recommandations du rapport de la Cour des comptes sur l’utilisation des fonds forces covid, Amadou Ba va étudier les recommandations « sans pression ».
« La Cour des comptes a adressé des recommandations au garde des sceaux ministre de la justice tendant à une ouverture d’une information judiciaire sur les faits susceptibles d’être qualifiés de délits. Les recommandations sont en train d’étudier les recommandations au vu de leur mise en œuvre selon les règles et procédures idoines. On ne gouverne pas un Etat ni dans la rue ni dans les réseaux sociaux mais dans le cadre d’institutions républicaines et dans le respect du droit », a déclaré le Premier ministre.
Une réponse qui ne satisfait pas la société civile qui dit rester sur sa faim. Elle dit prendre acte. « Ils sont en train de travailler ; les informations judiciaires qui doivent être ouvertes doivent l’être au plus vite parce que c’est une exigence populaire des Sénégalais », a souligné Aliou Sané, membre du collectif « sunu milliards du rees ».
Selon ce membre du mouvement Y en a marre, la pression ne se relâchera pas tant que la vérité ne jaillira pas dans ce dossier de gestion des forces covid-19.
Soyez le premier à commenter