Amadou Ba est dans le camp de l’opposition, s’expliquent ses partisans

Partager l'article

Lynché hier par une partie de l’opposition pour son appel à laisser le pouvoir travailler, le parti, « Nouvelle responsabilité », s’est trouvé dans l’obligation de voler au secours de son leader, Amadou Ba.

Dans un communiqué rendu public ce lundi,   on peut lire : « le Président Amadou Ba est dans le camp de l’opposition républicaine dont il est le chef ».

Dans cette séance de clarification, la cellule de communication de ce parti note pour Amadou Ba de distinguer le temps de l’action de celui de la parole. Sa volonté de signifier, selon ses défenseurs, que « le Sénégal ne peut pas être en campagne électorale permanente ». Pour eux, cette approche reflète son expérience d’homme d’État. 

Selon eux, Amadou Ba qui a passé un an à observer, « a vu, noté et apprécié ».

L’ancien Premier ministre promet de s’adresser aux Sénégalais « le moment venu », sans se plier aux pressions extérieures ».

La cellule de communiqué s’en est prise aux détracteurs présumés d’Amadou Ba.

« Pour ceux qui cherchent à saper son action politique en voulant le salir, c’est peine perdue. Ses détracteurs, « pas à leur premier coup d’essai », n’entameraient pas sa détermination à suivre « son propre calendrier », a fait savoir cette entité du parti.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*