Amadou Ba : C’est dans l’opposition, hors de l’APR

Partager l'article

Il est maintenant clair que le candidat malheureux de la coalition Benno bokk yakaar à la dernière élection présidentielle évoluera loin de l’appareil de son parti, l’Alliance pour la République (APR).

C’est du moins ce que nous renseigne son proche collaborateur et ainsi député, Cheikh Oumar Sy dans un entretien qu’il a accordé à l’AS/TV, précisant qu’il va toutefois rester dans l’opposition.

« Il va rester dans l’opposition mais, pour assumer cette posture, il va quitter l’Alliance pour la République (APR) », a dit l’ancien parlementaire.

Selon lui, Amadou Ba « n’a aucun avenir dans (l’APR) ». Il a aussi noté que l’ancien Premier ministre « peut entraîner avec lui beaucoup de formations politiques de Benno Bokk Yakaar. Puis, il peut réunir une bonne partie de l’opposition ». dans l’émission M. Sy indique que « Amadou Ba est prêt à assumer son rôle de chef de l’opposition. Toutefois, il va falloir le matérialiser pour préparer les élections législatives».

Il faut noter qu’après une longue absence du Sénégal qu’il a quitté juste après l’élection présidentielle Amadou Ba a rendu visite à Aminata Mbengue Ndiaye du Parti socialiste et Moustapha Niass de l’Alliance des forces de progrès (AFP) à son retour.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*