Alliance internationale pour la Sécurité de l’Eau … : Adji Mergane Kanouté désignée coordinatrice

Partager l'article

La parlementaire sénégalaise, Adji Diarra Mergane Kanouté, a été désignée coordinatrice de l’Alliance Internationale pour la Sécurité de l’Eau et l’Assainissement placée sous le leadership du Sénégal.

Selon une note parvenue à Jotalixibar, le parlementaire est le porte-parole des communautés et la diplomatie parlementaire a un rôle important à jouer dans l’hydro diplomatie.

Le Caucus Wash Parlementaire Eau, Hygiène et Assainissement a pris part au 10e Forum Mondial de l’EAU qui s’est tenu à Bali, en Indonésie.

Au cours de cette importante rencontre dans la capitale indonésienne, les parlementaires du monde entier ont appelé à une participation plus active pour trouver des solutions au problème crucial de l’eau.

Un cadre a été mis en place par des parlementaires issus de différents pays pour agir ensemble, bâtir ensemble des synergies, selon nos interlocuteurs.

Des parlementaires du monde entier s’y sont retrouvés pour « se mobiliser sur la problématique de l’Eau et l’Assainissement ». 

L’Alliance Internationale pour la Sécurité de l’Eau et l’Assainissement a été créée pour mettre l’accent sur les différentes stratégies « d’amélioration des acquis pour plus d’eau propre, pour l’accès inclusif et équitable à l’eau et pour l’assainissement mais aussi pour la paix et le développement avec la diplomatie parlementaire ».

Le Caucus Wash Parlementaire Eau, Hygiène, Assainissement remercie, par ailleurs, ses partenaires notamment le Ministère des Finances, le Ministère de l’Hydraulique et l’Assainissement et l’Agence Sénégalaise pour la Promotion Touristique, qui ont permis sa participation à « ce grand rendez-vous ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*