
L’ancien ministre et maire de Saint-Louis, Mansour Faye raconte avoir encore été éconduit à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass alors qu’il s’apprêtait à embarquer vendredi 14 mars, aux alentours de 16 h 30 pour la capitale Ivoirienne, Abibjan.
« Après avoir effectué toutes les démarches nécessaires, j’ai été informé au niveau du cordon policier que je n’étais pas autorisé à poursuivre mon chemin, malgré la présentation de ma carte d’embarquement. Un chef de brigade m’a expliqué qu’il avait reçu des instructions supérieures, sans préciser davantage les raisons de cette interdiction », a-t-il relaté.
Sa volonté d’aller voir le Commissaire spécial de l’aéroport pour obtenir des explications sur le refus d’embarquement s’est heurté sur un mur. « L’adjoint du commissaire, que j’ai rencontré sur place, m’a indiqué que ce dernier était indisponible, sans fournir plus de détails sur les motifs de l’interdiction », a raconté l’ancien ministre.
Le maire de Saint-Louis entend saisir les autorités compétentes pour réclamer ses droits. « Aucun citoyen sénégalais ne devrait être privé de la liberté de mouvement sans explication officielle et sans enquête préalable », a-t-il rappelé, en dénonçant « l’usage de pouvoirs sont utilisés à mauvais escient pour limiter les droits d’un citoyen ».
Soyez le premier à commenter