Agression d’Amy Ndiaye Gniby: Massata Samb et Mamadou Niang jugés ce lundi

Partager l'article

Les députés Massata Samb et Mamadou Niang seront fixés sur leur sort ce lundi 19 décembre 2022. Le procès en flagrant délit des deux deux députés membres du Pur et de la coalition Yewwi askan wi se tient ce matin.

Massata Samb et Mamadou Niang, placés sous mandat de dépôt jeudi dernier sont poursuivis pour « coups et blessures volontaires » exercés sur leur collègue, Amy Ndiaye Gniby. Cette agression a entraîné une incapacité de 23 jours. Amy Ndiaye, en état de grossesse avait reçu une gifle et un coup de pied de la part de Massata Samb et Mamadou Niang.

C’était lors d’une cession plénière dans le cadre du marathon budgétaire. Les deux députés reprocahaient la parlementaire d’avoir tenu des propos offansants cont le guide des moustarchidines, Serigne Moustapha Sy, leader de leur parti.

Recherchés pendant une dizaine de jours par la police sur ordre du procureur, les deux hommes qui s’étaient cachés ont refait leur apparition le 12 décembre dernier à l’Assemblée nationale lors de la déclaration de politique générale du Premier ministre. C’est le lendemain qu’ils ont déféré à leurs convocations à la Division des investigations criminelles avant d’être retenus sur place. Au bout de la durée légale de la garde à vue, les deux députés sont déférés au parquet et le procureur de la République les envoie en prison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*