Agression à Thiky : Des membres de la garde rapprochée de Sonko arrêtés

Partager l'article

Cinq membres de la garde rapprochée du leader d’Ousmane Sonko ont été arrêtés, ce matin au palais de justice de Dakar. Il s’agit de Petit; Momo, Limousine, Diaw et Boye. Jotna Tv, média proche de Sonko, qui donne l’information souligne que cette arrestation fait suite à une plainte déposée par les victimes des échauffourées de Thiky.

Ces membres de la sécurité d’Ousmane Sonko ont été cueillis à leur arrivée au tribunal en compagnie de leur leader, par les éléments de la section de recherches de Dakar.

Le dimanche 30 octobre, après trois maisons, son cortège a croisé le jeune Oumar Ndione à Thicky au quartier Ngorsekh. Sans aucune raison, les nervis de Ousmane Sonko ont sauvagement tabassé ce jeune homme sans défense avant de s’en prendre avec une violence inouïe à plusieurs autres personnes avec des blessures graves. Au moment où ces lignes sont écrites, le poste de santé de Thicky signale les blessures graves de Cheikh Tidiane Mbengue, Abibou Thiandoum et Abdourahmane Ndione. A tous ces blessés, l’Apr Diass souhaite un prompt rétablissement. Leur dossiers médicaux sont suivis pour une totale prise en charge. Les responsables APR de Diass qui soutenaient cette version contenue dans un communiqué notaient qu’en plus des personnes, les nervis ont saccagé des biens jusqu’au niveau de la maison de notre camarade Fatou Ndione à qui nous manifestons notre totale solidarité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*