AFP : Mbaye Dione en pôle position pour succéder à Moustapha Niass

Partager l'article

L succession de Moustapha Niasse se jouera entre deux responsables en l’occurrence Mbaye Dione et Pape Sagna Mbaye. 
«Mbaye Dione est en odeur de sainteté avec tous les responsables des régions et des départements, des périphéries et même de la diaspora. Pape Sagna Mbaye, aussi, peut être intéressé. Dans tous les cas, les discussions se poursuivent afin d’arriver à un consensus fort»

Le journal L’Observateur souligne que ”même si le porte-parole de l’Afp, [Alioune Badara Ndiouck] ne l’affirme pas, il est clair que le député-maire Mbaye Dione a une longue avance pour prendre les rênes |du parti]».

La même source va plus loin, affirmant «qu’il serait même le choix de Moustapha Niasse». Militant de la première heure de l’Afp, le maire de Ngoundiane, banquier de formation, a gravi tous les échelons au sein de la formation politique, ajoute le journal. .

Le congrès de l’Alliance des forces de progrès (Afp) est prévu le 12 avril prochain. L’Observateur note que l’option du fondateur du parti en 1999 sur sa succession est ”de rajeunir la direction du parti”.
«L’Afp va privilégier la carte du dialogue pour un consensus fort», souligne le porte-parole cité par le journal.
«Pour la direction du parti, on ne va pas voter parce que cela peut créer des frustrations. On fera tout pour que d’ici le congrès, on puisse trouver ce consensus qui fera l’objet d’une validation définitive par le secrétariat exécutif politique», a-t-il ajouté. 


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*