Affrontements à Ziguinchor : Sonko accable la police

Partager l'article

En conférence de presse ce mardi à Ziguinchor suite aux affrontements ayant opposé ses partisans à ceux de Macky Sall, Ousmane pourtant accusé par ses adversaires incrimine la Police.

« Je les considère comme complice de ce qui s’est passé. S’il y avait mort d’homme, leur responsabilité serait engagé », a-t-il soutenu. « Dans ce pays, nous n’avons pas de police mais nous avons une police politicienne», a-t-il ajouté.

 L’opposant note que lorsque les heurts ont débuté, les membres de Unacois ont pris leur téléphone et ont appelé la police pour informer de la situation. Des éléments de la police sont certes venus sur les lieux, mais se sont mis à l’écart, sur la route, à l’entrée du quartier où y avait les affrontements, explique Sonko. 

« A ma  sortie du bâtiment, j’ai aperçu un Pick-up où il y avait que deux policiers, c’est déplorable ». Non sans invoquer leur responsabilité dans ce qui s’est passé. A quoi ça sert qu’on paie des salaires à des policiers s’ils ne peuvent pas interposer leur force s’il y a un problème élémentaire entre militant de l’opposition et le pouvoir ?, s’interroge Sonko avant de relever qu’une telle attitude est inacceptable. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*