Les interpellations de Bougane Guèye et du chroniqueur de Sen Tv, Kader Dia avant d’être relâchés en plus de l’interdiction de sortie du territoire de Madiambal Diagne ont fait réagir Khalifa Sall.
« C’est avec consternation que j’ai appris l’interdiction de sortie du territoire du journaliste Madiambal Diagne, avec comme motif la demande de restitution d’un passeport diplomatique dont il ne dispose pas. Un citoyen ne saurait rendre un document officiel de voyage qui ne lui a pas été auparavant octroyé par l’État du Sénégal. De surcroît, après notre camarade Bougane Guèye Dany, c’est Madiambal Diagne, également candidat aux élections législatives du 17 novembre, qui fait l’objet de tracasseries policières. Ces méthodes, inacceptables dans un État de droit, doivent immédiatement cesser », a l’ancien maire de Dakar, par ailleurs, leader de la coalition Samm Sa Kaddu.
Le journaliste, Madiambal Diagne qui devait se rencontre au Canada hier a été intercepté à l’aéroport de Diass par la police qui lui réclame un passeport diplomatique qu’il dit ne jamais détenir. Selon ses dires, il n’a jamais été détenteur d’un passeport diplomatique.
Soyez le premier à commenter