Affaire Terme sud : Le ministre des Forces armées parle pour la première fois

Partager l'article

Pour la première fois depuis l’éclatement de l’affaire Terme sud où d’anciens militaires ont été délogés, le ministre des forces armées parle. Me Sidiki Kaba révèle que le chef de l’Etat a affecté toute l’assiette foncière à l’Armée et même la COMICO va devoir quitter. Le Garde des sceaux se range du côté de l’Arme.

«Dans le cadre de ce dossier, quoiqu’on en dise, l’Armée sénégalaise a eu une posture légale, une posture républicaine, une posture respectueuse du droit et de la loi. Elle n’a pas faire justice pour elle-même et par elle-même. Elle ne s’est pas fait justice. L’exemple vient d’en haut. Le premier président de la République du Sénégal avait estimé que dans le palais de Roume il ne quitterait pas après avoir fini ses fonctions à la tête de l’Etat, ses successeurs ne rentreraient jamais dans ce palais. Cela voudrait dire qu’après avoir servi l’Etat, on laisse la place à d’autres pour qu’ils puissent faire le même service dans les mêmes conditions que vous, vous avez eu, à savoir bénéficier de lieux où vous pouvez avec tranquillité et efficacité exécuter les missions qui vous seront confiées », souligne-t-il.

Le chef de l’Etat a décidé d’attribuer cette assiette foncière de Terme sud à l’armée sénégalaise. « Le président de la République a donné toute l’assiette foncière de Terme sud aux Armées sénégalaises ; il l’a annoncé au général Birane Diop pour que les 15 hectares qui sont à Terme sud puisse revenir entièrement à l’Armée », a dit Sidiki Kaba.  

La COMICO doit aussi quitter les lieux pour permettre à l’armée de loger son personnel en activité. Me Sidiki Kaba a confirmé que le chef de l’Etat a promis de reloger les anciens militaires dans les programmes de logements.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*