Les soutiens de Adji Sarr, de cette jeune dame qui a accusé Ousmane Sonko de l’avoir violé à plusieurs reprises, ont annoncé qu’ils vont porter le dossier à la Cour européenne des droits de l’homme pour que l’affaire de viol présumé l’opposant à Ousmane Sonko soit jugée.
Mais, à en croire le professeur en Droit privé et pénal, Iba Barry Camara, cette instance ne pourra rien contre Ousmane Sonko. Parce que “le Sénégal n’a pas signé de Convention avec la Belgique pour juger ses citoyens sur des affaires sénégalaises”. Et pour cette raison, “Ousmane Sonko ne peut pas être jugé à Bruxelles, c’est impossible !”
Le pénaliste explique que la compétence internationale de Bruxelles évoquée par les souteneurs de l’accusatrice du leader des “patriotes” ne s’applique qu’en cas de génocide, d’actes de tortures et de barbaries entre autres.
Le juriste interrogé par le journal Source A note que le dossier sera déclaré irrecevable du fait de la non-applicabilité de la Convention internationale signée entre le Sénégal et la Belgique sur ce cas d’espèce. “Ces gens ne comprennent rien sur les compétences de cette Institution. Le dossier sera déclaré irrecevable. Ils cherchent le buzz. La Convention que notre pays a signée avec la Belgique ne prend pas en compte ce cas d’espèce !”, a-t-il soutenu.
Soyez le premier à commenter