« Je commencerai par demander pardon au peuple sénégalais au nom de tous ceux qui sont à l’origine de cette mascarade », a lancé mercredi dans un premier temps Sonko au cours d’une allocution prononcée ce soir. Une sortie après le procès avec Adji Sarr qui l’accuse de « viols répétés » au cours duquel il a brillé par son absence.
A cause de cette absence, la chambre criminelle l’a jugé par contumace.
« Ce qui s’est passé hier ( mardi) démontre que c’est un complot manifeste non assit sur des faits probants », a-t-il accusé. « Ce qui s’est passé hier confirme ce que je disais au monde entier. On a vu hier la démonstration d’un complot », a-t-il ajouté.
Sonko dit qu’il n’a jamais refusé de se rendre au tribunal. « Tout le monde a vu le traitement que j’ai subi à chaque fois que j’ai essayé de déférer à une convocation », s’est-il dédouané. « Tôt ou tard elle (son accusatrice, Adji Sarr) et tous les comploteurs comme Mamour Diallo, ils paieront », menace-t-il.
Même la presse n’a pas été épargnée. Il a nommément dénoncé la façon de traiter les informations relatives au procès. du journal du groupe Futurs médias.
«Oeil pour œil, dent pour dent. Nous n’avons pas à fléchir devant Macky Sall parce qu’il n’est pas dans le vrai », prévient Sonko. Il avertit qu’il va lutter avec tous les moyens à sa disposition.
Soyez le premier à commenter