Affaire Sonko : Le point tranché de Pape Mahawa Diouf (APR)

Partager l'article

Invité de l’émission dominicale, Jury du dimanche de Iradio, Pape Mahawa Diouf, responsable politique de l’APR n’a pas la même conception que certains sur la situation d’Ousmane Sonko. Il fait savoir qu’il n’y a aucune volonté manifeste de l’Etat d’empêcher la candidature de Sonko comme le prétendent ses partisans.

Pour le Directeur de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) , la raison est très simple : « on ne peut pas menacer les institutions publiques, puis menacer les institutions en général, semer le désordre dans le pays. La violence verbale n’a pas suffi, on est passé à la violence physique, à la destruction des biens privés et des biens publics pour finalement attenter à la vie humaine dans ce pays pour finir par faire recours à cette même justice ».

Il a par ailleurs ajouté que des soupçons graves pèsent sur Ousmane Sonko. « Les faits sont très simples. Il faut revoir la conférence de presse du procureur sur les faits qui sont reprochés à Sonko. Il doit y répondre au nom du droit sénégalais, au nom de la justice sénégalaise. Il attend d’être jugé pour ces faits, mais pour le moment, je pense qu’il n’y a pas encore de décision définitive qui ait été rendue dans ce sens ».    

« Il ne nous appartient pas de mettre ceci ou cela sur le dos de qui que ce soit. Nous avons constaté des faits. Il appartient à la justice de dire le droit au nom du peuple Sénégalais et de clarifier toutes ces questions-là », a dit M. Diouf.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*