Les femmes de Benno bokk yakaar et de la grande majorité présidentielle rappellent que pour cette affaire (Sonko-Adji Sarr) privée, civile et pénale, entre deux citoyens sénégalais, égaux devant la loi, comme l’indique si bien le préambule de la constitution sénégalaise, il est dès lors impératif, que la justice fasse son travail pour l’éclatement et la manifestation de la vérité.
« Nous femmes de Benno et de la grande majorité présidentielle, conscientes de la réelle séparation des pouvoirs au Sénégal, nous faisons confiance à notre justice, une justice libre et indépendante, toujours au service de la vérité », ont-elles dit. Elles étaient en conférence de presse ce mercredi 17 mars 2021.
Elles indiquent qu’à la suite du Chef de l’Etat, le Président Macky SALL qui, dans son adresse à la Nation, a non seulement apaisé le climat, mais a bien pris la pleine mesure des enjeux, en apportant des réponses concrètes aux revendications économiques et sociales qui sous-tendaient ces manifestations. « Nous condamnons fermement la violence sous toutes ses formes, le saccage des édifices publics, des biens privés et des organes de presse », soulignent.
Elles saluent une fois encore la ferme volonté du Président Macky SALL à préserver l’autorité de l’Etat, en toute circonstance. « On n’en attendait pas moins de lui, en tant que dépositaire de la confiance populaire, surtout à la suite de la mission de bons offices menée par les régulateurs sociaux que nous avons cités précédemment ».
Soyez le premier à commenter