Après la levée de son immunité parlementaire vendredi dernier, Ousmane Sonko devrait être convoqué par la justice. Que va-t-il se passer si le leader de Pastef déférer à la convocation ? N’y-a-t-il pas de risque de troubles ? En tout cas le président Macky Sall ne se laissera pas faire. C’est du moins les assurances d’Abdou Mbow, premier vice-président de l’Assemblée nationale. Il était ce dimanche l’invité de l’émission Grand jury de la Rfm.
« Ce que je puis vous assurer, c’est que tant que le président Macky Sall sera à la tête de ce pays, personne ne va destabiliser les institutions du pays encore moins ce pays. Le président, à travers son gouvernement, prendra toutes les mesures, d’abord, pour que force reste à la loi, ensuite pour protéger les Sénégalais et leurs biens. Je vous l’assure », a-t-il dit.
Et d’ajouter : « à l’Assemblée nationale, on a fini notre travail le jour où on a voté la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko. maintenant, c’est à la justice de faire son travail parce qu’une plainte a été déposée par la nommée Adji Sarr contre un de nos collègues, Ousmane Sonko ».
Soyez le premier à commenter