Affaire Sonko-Adji Sarr : Abdoulaye Baldé “dubitatif” sur les accusations

Partager l'article

Invité ce dimanche 3 octobre 2021 à l’émission Grand Jury de la Rfm, Abdoulaye Baldé s’est dit “dubitatif” sur les accusations de viols portées contre Ousmane Sonko. L’ancien ministre et maire sortant de Ziguinchor attend d’avoir des éléments probants sur ce dossier parce que pour le moment, il reste sur sa faim.

« Dans ce que j’en sais, je suis un peut dubitatif. On ne m’a pas encore donné des éléments probants qui disent de quelle manière les choses se sont passées. Chacun a parlé, on n’est pas encore allé au fond des choses. Mais, dans mon intuition d’enquêteur, il y a encore des non-dits », a déclaré l’ancien commissaire à la Division des investigations criminelles (DIC).

Selon lui, les éléments constitutifs d’un viol sont matériels et physiques. Toutefois, l’ancien maire de Ziguinchor qui appelle à la présomption d’innocence, ne condamne ni l’un ni l’autre. Mais j’attends les éléments probants.

 « Quand on est dans le domaine politique, pour accuser quelqu’un de façon irréfutable, il faut avoir des éléments qui peuvent assoir ce qu’on avance, sinon ça va donner l’idée ou le sentiment d’une injustice et cela n’est pas bon pour la stabilité du pays», a soutenu l’ancien ministre d’Etat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*