Affaire Sadio Mané : Aliou Cissé entre optimiste et déni

Partager l'article

Aliou Cissé, sélectionneur des Lions de football, a inclu Sadio Mané, pourtant blessé dans la liste de 26 joueurs du Sénégal pour la Coupe du monde 2022. Aliou Cissé souligne qu’il ne pouvait pas faire autrement même si il se prépare à toutes les éventualités. « Je n’ai pas envie de parler d’absence de Sadio Mané, même si au fond de ma tête, j’essaie de m’y préparer », a-t-il dit.

Se basant sur l’exemple de son attaquant Ismaïla Sarr qui était blessé avant le début de la coupe d’Afrique remportée par le Sénégal, Aliou Cissé se donne des raisons d’être optimiste. « On est en train de le suivre. On a envoyé le médecin de la Fédération sénégalaise en Allemagne, depuis hier ou avant-hier, a rappelé Aliou Cissé, au cours d’une conférence de presse tendue. Hier, il a passé toute la journée à Munich puis il est allé en Autriche, toujours pour pousser les examens concernant la santé du garçon. La bonne nouvelle aujourd’hui, c’est qu’il n’y a pas opération. Après on s’est donné la possibilité de se retrouver la semaine prochaine. La blessure va toucher (sic) une semaine ou dix jours. A partir de là, on fera une autre IRM de contrôle pour voir l’évolution de cette blessure-là. J’ai préféré le garder dans le groupe parce que c’est une situation qu’on a déjà connue, à un degré moindre, avec Ismaïla Sarr à la CAN 2021. On a su bien le gérer. Sadio est un joueur à part dans notre effectif. Donc, il est important de continuer à suivre sa blessure, en espérant que d’ici deux ou trois semaines, il y aura une évolution. Mais nous sommes vraiment optimistes », a détaillé l’ancien capitaine des Lions

Aliou Cissé soutient que « Perdre Sadio Mané, ce n’est pas quelque chose de mince pour l’entraîneur, pour l’équipe et même pour le football africain, a répondu le coach. Aujourd’hui, on n’a pas envie d’y penser. Mais forcément, on est obligé d’anticiper au cas où il serait absent. Je n’ai pas envie de parler d’absence de Sadio Mané même si au fond de ma tête, j’essaie de m’y préparer »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*