Affaire Ousmane Sonko : Qui sortira gagnant ?

Partager l'article

Ousmane Sonko, accusé de viol par une femme dans un salon de massage, se bat aujourd’hui pour prouver son innocence. Dans cette affaire, des analystes politiques se prononcent sur le futur de ce leader politique. «La plupart des chefs d’Etat qui ont dirigé ce pays sont passées par ces épreuves. Pour moi, Sonko, dans cette histoire va sortir ragaillardi. Avec les éléments de la thèse du complot, dans cette opération, il va sortir vainqueur », a soutenu Bakary Domingo Mané. Et d’ajouter : « qu’on le mette en prison ou non. C’était le cas de Khalifa Sall. C’est le cas aussi de Karim Wade…. Dans ces cas, le droit n’a pas été dit à 100% ».

Sur la même logique, Pape Amadou Fall, analyste politique, souligne que cette affaire pourrait être bénéfique pour Sonko s’il parvient à prouver son innocence.

« Personne n’accuse directement Sonko sauf celle qui dit qu’elle a eu des rapports avec lui. Donc, c’est la parole d’un homme contre celle d’une femme. Mais, l’opinion publique, de manière générale, accepte difficilement qu’un homme public de la taille de Sonko puisse s’exposer de cette manière-là… », note le Directeur de publication de l’hebdomadaire La Gazette.

Dans cette affaire, Ousmane Sonko a accusé hier, lors de son point de presse, le président Macky Sall d’avoir ourdi une cabale contre lui pour ternir son image. Il a même appelé à la résistance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*