Le député de Yewwi Askan Wi, Guy Marius Sagna dit avoir porté l’affaire devant l’Assemblée nationale du Sénégal. « J’ai déposé aujourd’hui lundi 11 décembre 2023 une proposition pour la mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire pour édifier l’Assemblée nationale et l’opinion publique sur les allégations de Me Moussa Diop relatives à des permis d’exploration et d’exploitation d’une mine de diamants impliquant l’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye, le Président de la République Monsieur Macky Sall et l’homme d’affaires Jean-Claude Mimran en violation de l’article 25 de la constitution du Sénégal », a-t-il écrit sur sa page.
Sur le même thème
Assemblée nationale : Pas de changement au niveau des groupes parlementaires, Benno et, Liberté & démocratie
Partager l'articleA l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale, Aymerou Gning a été reconduit à la fonction de président du groupe parlementaire Benno bokk yakaar. Adji Mergane Kanouté assure la vice-présidence du lire la suite…
Présidence de l’Assemblée nationale : Pape Djibril Fall votera pour…
Partager l'articleLes députés de la 14e Législature seront installés ce lundi 12 septembre 2022. A cette occasion sera élu le président de l’Assemblée nationale. Invité ce matin de l’émission “rfm matin”, le nouveau député Pape lire la suite…
Assemblée nationale : Le nouveau bureau est connu
Partager l'articlePour l’ouverture de l’unique session ordinaire de l’Assemblée nationale, les députés ont voté pour élire les membres du Bureau de l’Assemblée nationale. Le groupe parlementaire de la majorité a proposé comme premier vice président lire la suite…
Soyez le premier à commenter