Affaire du voile à l’ISJA : Serigne Modou Bousso Dieng prend position

Partager l'article

Serigne Modou Bousso Dieng a pris fait et cause pour la position de l’Institution Sainte-Jeanne d’Arc consistant à interdire le port de voile à ses élèves. Invitée de l’émission «Rfm matin» de ce lundi, le marabout indique que les parents ont tort en voulant violer les principes établis par l’Institution Sainte-Jeanne D’Arc. Selon lui, l’interdiction du port de voile est en conformité avec l’enseignement censé y être dispensé.

«J’appelle au calme mais aussi je donne raison aux enseignants de cette école parce que cette école a une connotation religieuse chrétienne, il y a des principes chrétiens qu’il faut respecter ; on ne peut pas préférer, choir un enseignement et imposer en même temps ses règles. Ce n’est pas possible !», a-t-il déclaré.   

Serigne Modou Bousso Dieng qui souligne que le problème n’est pas religieux, prône le respect scrupuleux du caractère religieux de l’Institution Sainte-Jeanne d’Arc. «Ce n’est pas un problème religieux mais, c’est un problème de principe, un problème de liberté. Il y a des écoles qui sont libres de choisir une ligne de conduite. Il faut laisser les chrétiens choisir leur ligne de conduite, organiser leur règlement intérieur», confie-t-il.

Pour lui, il faut être logique. «Vous ne voulez pas suivre un enseignement et en même temps ne pas respecter les principes de cet enseignement. J’appelle au calme mais aussi j’appelle les parents d’élèves à la raison», dit-il.

Jotalixibar  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*