Le Réseau des anciens Jécistes conforte la direction générale de l’Institution Sainte-Jeanne D’Arc dans sa décision d’interdire le port de voile. Le président dudit Réseau, Pierre Malick Ngom, il ne faudrait pas qu’on en fasse un problème religieux.
«Il ne faudrait pas que les gens essayent d’orienter la question ; il ne se pose jamais au Sénégal une question de religion. C’est un problème d’établissement scolaire, qui a un règlement intérieur dont il exige le respect », a-t-il dit, soulignant que la question du voile ne doit pas désorienter l’opinion vers un conflit religieux.
Il estime que le Sénégal n’en a jamais connu et ne le connaitra donc pas. Pour cela, ces Jécistes lancent une alerte pour que les gens n’en fassent pas un problème de religion. «C’est un problème d’établissement, de principe. Il y a des personnalités plus indiquées qui vont asseoir autour de la table avec les autorités de ce pays et celles de l’établissement pour trouver une solution apaisée», a souhaité Pierre Malick Ngom, président du Réseau des anciens de la Jeunesse estudiantine chrétienne/section Sénégal. Il tenait ce samedi son assemblée générale.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter